Votre panier est vide  Votre compte

Fourniture de systeme de telemetrie

Date de publication le 06/01/2020

Sonatrach
Activité Exploration & Production
Division Production
Direction Régionale de Hassi Messaoud
Direction Exploitation El Gassi
BP112, HASSI MESSAOUD OUARGLA.
Téléphone : 029 79 87 40/41/42/43/44 poste : 4516, 3343, 3341
Fax : 029 79 87 51/52
Email : CDSContratsProc@Sonatrach.dz;



AVIS DE MODIFICATION DU DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N°27/2019/DEG/HMD



«ETUDES, CONCEPTION, FOURNITURE, CONSTRUCTION, MONTAGE ET MISE EN SERVICE D’UN SYSTEME DE TELEMETRIE (SCADA) POUR LES INSTALLATIONS DE SURFACE DU CHAMP EL-GASSI»

La Société Nationale pour la Recherche, la Production, le Transport, la Transformation et la Commercialisation des hydrocarbures, dénommée SONATRACH, Exploration & Production Division Production, Direction Régionale de Hassi Messaoud Direction Exploitation El-Gassi BP 112 Hassi Messaoud, informe l’ensemble des entreprises ayant retiré le DAO, relatif à l’avis d’Appel d’Offres National et International Ouvert N°27/2019/DEG/HMD «Études, conception, fourniture, construction, montage et mise en service d’un système de télémétrie (SCADA) pour les installations de surface du champ El-Gassi», paru dans le BAOSEM N°1680 du 10/10/2019 que le Dossier d’Appel d’Offres a subi une modification dans les points suivants:

SECTION 04 : DOSSIER TECHNIQUE :

Annexe 02 : Etendue et limites des fournitures, travaux et prestations

2.4 Étendu et limite des prestations liées à la fourniture

2.4.1. Pour les installations de surface (Page 138 du DAO)

L’ajout :

Un point (s) : Un (01) pylône lisse de télécommunications d’une hauteur minimale de quinze (15) m, la hauteur exacte du pylône de chaque installation de surface sera déterminée par l’étude de couverture de la zone en question.

L’ajout de Nota bene (NB) à la fin pour exprimer un besoin en extension à court terme : « NB : l’entrepreneur doit Fournir tous les équipements nécessaires pour l’intégration de vingt (20) installations de surface de type puits producteurs d’huile»

2.4.1. Pour les installations de surface (Page 139 du DAO)

Le point (e) sera reformulé comme suite :

« Un (01) Shelter pour station relai, le nombre de station relai sera déterminé par l’étude de couverture.

2.5 Étendu et limite des travaux de génie-civil

2.5.1 Pour l’ensemble des installations de surface du champ d’El-Gassi : (Page 141 du DAO)



Le point (a) sera reformulé comme suite :

« Les travaux de génie civil pour la pose des pylônes qui supporteront les équipements d’acquisition et de transmission des données des installations de surface ».

2.6 Étendu et limite des travaux de montage, d’installation, de construction et de mise en exploitation

2.6.1 Pour l’ensemble des installations de surface du champ d’El-Gassi : (Page 142 du DAO)

Dans le point (a) nous avons supprimé Nota bene (NB) pour laisser la proposition de type du pylône aux résultats de l’étude d’engineering.

Pour les sites relais (Page 143 du DAO)

Le 4ème point sera reformuler comme suit :

« Installation et mise en place des Shelters à proximité des tours de communication des sites relais » et nous avons supprimé Nota bene (NB).

Annexe 3 : Structure des quantitatifs

2.3.3 Remote Terminal Unit (RTU) et système de télécommunication (Page 143 du DAO)

Nous avons inséré l’item 2.3.3.11 :

Pylône lisse de télécommunications d’une hauteur minimale de quinze (15) m, supportant tous les équipements SCADA au niveau de l’installation de surface (panneaux solaire, armoire RTU, antenne radio, etc. Quantité 150 unités.

SECTION 5.1 : Projet de Contrat Partenaire local :

ARTICLE 17. PENALITÉS DE RETARD (Page 255 du DAO)

Le paragraphe 3 est reformulé comme suite :

« En cas de dépassement de ces délais, pour des raisons imputables à l’Entrepreneur, ce dernier devra payer à la Structure Contractante une pénalité de retard de zéro virgule cinq pour cent (0,5%) du montant du contrat par semaine de retard. Cette pénalité ne sera mise en œuvre qu’après une période de franchise de quinze (15) jours»

Annexe 2 : Documents financiers

2.1. Bordereau des prix (Page 289 du DAO)

Nous avons inséré l’item 2.3.3.11 :

Pylône lisse de télécommunications d’une hauteur minimale de quinze (15) m, supportant tous les équipements SCADA au niveau de l’installation de surface (panneaux solaire, armoire RTU, antenne radio, etc. Quantité 150 unités.

En plus de ce qui procède nous avons remplacé l’expression «pylône lisse de diamètre douze (12) pouces» par «le pylône de communication» dans tout le DAO.

Les modifications ont été inséré dans le Dossier d’Appel d’Offres révisé, ce dernier sera transmis par messagerie électronique à tous les entreprises ayant retiré le Dossier d’Appel d’Offres. Le retrait du Dossier d’Appel d’Offres révisé peut se faire aussi au niveau de la Direction Exploitation El Gassi sise à BP112, HASSI MESSAOUD Wilaya OUARGLA, Algérie.

Par ailleurs, nous vous informons que la date limite de remise des offres initialement prévue le 09/12/2019 puis prorogée au 07/01/2020 dans le BAOSEM Nº1695 du 21/11/2019 est prorogée une deuxième fois jusqu’au 06/02/2020 à 18H00.

Dans le cas où la date de clôture coïncide avec un jour férié et/ou un jour de repos légal, les plis peuvent être déposés le jour ouvrable suivant.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !