Votre panier est vide  Votre compte

Fourniture de vannes

Date de publication le 19/01/2020

SONATRACH
Activité Exploration & Production
Division Production
Direction Régionale Hassi Messaoud
Direction Exploitation El Gassi
BP112, HASSI MESSAOUD, W. OUARGLA.
Téléphone : 029 79 87 40/41/42/43/44 Poste : 3341/3347
Télécopieur : 029 79 87 51/52
Email: gea.cdsproc@sonatrach.dz; gea.gao@sonatrach.dz
gea.ingproc2@sonatrach.




AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL ET INTERNATIONAL OUVERT
N° 90/2019/DEG/HMD

La Société Nationale pour la Recherche, la Production, le Transport, la Transformation et la Commercialisation des hydrocarbures, dénommée SONATRACH, Exploration & Production Division Production, Direction Régionale de Hassi Messaoud, Direction Exploitation El Gassi BP 112 Hassi Messaoud, lance un avis d’Appel d’Offres National et international Ouvert pour la :


fourniture des vannes des installations de surface au profit de la Direction d’Exploitation EL GASSI – HASSI MESSAOUD repartie en 05 lots

LOT 1 : Vanne opercule (GATE VALVE)

LOT 2 : Vanne Duse

LOT 3 : Vanne à boisseau sphérique (BALL VALVE)

LOT 4 : Vanne double block et Vanne de mesure (Gauge valve)

LOT 5 : Croix Pour Tête de puits production et d’injection d’eau:

Les entreprises intéressées par le présent avis d'appel d'offres peuvent retirer le cahier des charges, au plus tard le quarante cinquième (45ième) jour, à compter de la date de parution de l'appel d'offres sur le Bulletin des Appels d’Offres du Secteur de l’Energie et des Mines (B.A.O.S.E.M.), sur présentation du justificatif de virement d'une somme de Dix mille Dinars Algériens (10.000,00 DA) pour les entreprises de droit algérien, et Cent euros (100 €) pour les entreprises de droit étranger, au compte SONATRACH N° 002 00005 0503264125 56, ouvert auprès de la Banque Extérieure d'Algérie (B.E.A.), Agence Djenane El-Malik, Hydra, Alger, à l’adresse suivante :

SONATRACH – EXPLORATION & PRODUCTION,
DIVISION PRODUCTION - DIRECTION REGIONALE DE HASSI MESSAOUD
DIRECTION EXPLOITATION EL GASSI, BP112 HASSI MESSAOUD
WILAYA DE OUARGLA
DEPARTEMENT LOGISTIQUE SERVICE CONTRATS/PROCUREMENT

Le mode de soumission en une seule étape s’applique au présent Appel d’Offres

Au titre du présent appel d’offres, les offres techniques, sans aucune indication de prix et les offres financières doivent être remises simultanément dans deux plis séparés contenus dans un même pli, à l’adresse :

SONATRACH – EXPLORATION & PRODUCTION,
DIVISION PRODUCTION - DIRECTION REGIONALE DE HASSI MESSAOUD
DIRECTION EXPLOITATION EL GASSI, BP112 HASSI MESSAOUD
WILAYA DE OUARGLA
DEPARTEMENT LOGISTIQUE SERVICE CONTRATS/PROCUREMENT

Quarante-cinq (45) jours, à compter de la date de parution du présent avis d’appel d’offres dans le B.A.O.S.E.M.

Seul le cachet de réception du de Département logistique de Sonatrach, Exploration & Production, Division Production, Direction Régionale de Hassi Messaoud Direction Exploitation El Gassi, BP 112 Hassi Messaoud wilaya de Ouargla faisant foi.

Dans le cas où la date de clôture coïncide avec un jour férié et/ou un jour de repos légal, les plis peuvent être déposés le premier jour ouvrable suivant.

Toute soumission réceptionnée après ce délai sera considérée comme nulle et non avenue.

Il est porté à la connaissance de l'ensemble des soumissionnaires que le retrait du cahier des charges peut s’effectuer par email.

Il est recommandé aux soumissionnaires de demander les cahiers des charges par email, auprès de notre bureau.

Les candidats figurant dans la liste noire des entreprises du secteur de l’énergie et des mines ne peuvent pas retirer le présent dossier d’appel d’offres.


Le mode de soumission est en une seule étape s’applique au présent Appel d’Offres.


Les conditions d’éligibilité sont :

Contenu des Documents constitutifs de l’offre technique :

la lettre de soumission de l’offre technique valable pour toute la durée du processus, suivant le modèle joint dans la Section 3 du présent DAO ;

l’Original de la garantie de soumission telle qu’indiquée au point 10.5 ci-dessous et conformément au modèle joint dans la Section 3 du présent DAO ;

la déclaration à souscrire, suivant le modèle joint dans la Section 3 du présent DAO ;

la lettre de confidentialité, suivant le modèle joint dans la Section 3 du présent DAO ;

Le dossier d’appel d’offres paraphé ;

l’offre technique paraphée (liste descriptive et spécifications techniques) ;

Projet de contrat paraphé ;

Bordereau des quantités et calendrier de livraison ;

Les certificats d’origines;

Les règles d’éthique, jointes à la section 3 du DAO , retournées dûment approuvées par le soumissionnaire ;

Le dossier d’informations générales y inclus le dossier administratif (Cf. 9.1.2 ) ;

Les commentaires et observations sur le projet de contrat ;

Documents à fournir par les soumissionnaires attestant de leur qualification :

L’offre technique et administrative du Soumissionnaire doit être accompagnée des documents suivants :

Le soumissionnaire devra fournir une offre technique détaillée (liste détaillée de la fourniture demandée (référence, marque).

Une liste des principaux marchés de fourniture exécutés au cours des trois (03) dernière années, dans le même domaine d’activité.

Une description des fournitures avec leurs caractéristiques ;

Le nom du Client.

Les attestations de bonne fin d’exécution délivrées par les Clients

Dossier administratif du Soumissionnaire :

Les Soumissionnaires doivent faire accompagner leurs offres techniques par un dossier administratif, comprenant notamment les pièces suivantes :

Pour soumissionnaire de droit algérien :

Extrait du registre de commerce avec code d’activité conforme à l’objet de l‘appel d’offres ;

Statuts authentifiés de la société ;

Bilans et TCR des trois (03) derniers exercices, certifiés par un commissaire aux comptes ou un expert-comptable agrée ;

Copie de la carte d’identification fiscale (NIF) ;

Références professionnelles dans le domaine dûment justifiées par des attestations de bonne exécution délivrées par les Clients du soumissionnaire.

Pouvoir du signataire habilité à agir au nom et pour le compte du soumissionnaire et engageant la société ou l’entreprise pour assurer la fourniture objet du présent DAO. Il doit être daté et signé par le soumissionnaire.

Attestation fiscale justifiant la situation régulière du soumissionnaire vis-à-vis de l’administration fiscale algérienne (extrait de rôle apuré et actualisé 03 mois maximum ou avec échéance en cas de dettes).

Attestations sociales justifiant la situation régulière du soumissionnaire vis-à-vis des organismes de la sécurité sociale conformément à la législation algérienne.

L’attestation de dépôt légal des comptes sociaux, pour les sociétés commerciales inscrites au Centre National du Registre de Commerce ;

L’original de reçu de versement des frais de retrait du DAO.

Copie de la carte d’identification fiscale.

l’extrait du casier judiciaire pour les personnes physiques.

Historique des litiges passés et en cours, le cas échéant.

Projet du contrat dûment paraphé par le soumissionnaire ou son représentant habilité ;

Règles d’éthique (paraphées et signées).


Pour soumissionnaire de droit étranger :

Extrait du registre du commerce avec certificat d’existence ou K-bis, délivré par les organismes compétents.

Statut authentifié de l’entreprise et liste des principaux actionnaires ou associés du soumissionnaire certifié par les autorités consulaires Algériennes au pays du soumissionnaire.

Le numéro d’identification fiscale (NIF), pour les Soumissionnaires étrangers ayant déjà travaillé en Algérie ;

Bilans et TCR des trois (03) derniers exercices, certifiés par un commissaire aux comptes, ou visés par un expert-comptable agréé.

Références professionnelles dans le domaine dûment justifiées par des attestations de bonne exécution, délivrées par les Clients du soumissionnaire.

Pouvoir du signataire habilité à agir au nom et pour le compte du soumissionnaire et engageant la société ou l’entreprise pour assurer la fourniture objet du présent DAO. Il doit être daté et signé par le soumissionnaire.

Certificat de non banqueroute.

Projet du contrat dûment paraphé par le soumissionnaire ou son représentant habilité, qui lui est soumis à la Section 6 du présent DAO.

L’original du reçu de versement des frais de retrait du DAO.

Historique des litiges passés et en cours, le cas échéant.

Règles d’éthique (paraphées et signées).


4-L’offre technique est assortie d’une garantie : pour chacun des Cinq (05) lots comme suite :


Pour Soumissionnaire de droit algérien d’une garantie de :


Lot N° 01 : Un-million-deux-cent-cinquante-mille Dinars (1 250 000,00 DA) ;

Lot N° 02 : Deux-cent-soixante-mille Dinars (260 000,00 DA) ;

Lot N° 03 : Deux-cent-dix-mille Dinars (210 000,00 DA) ;

Lot N° 04 : Soixante-huit-mille Dinars (68 000,00 DA).

Lot N° 05 : Soixante-Deux-mille Dinars (62 000,00 DA) ;

Établie par une banque algérienne.

Pour Soumissionnaire étranger d’une garantie de :


Lot N° 01 : Neuf mille trois cent Euros (9 300,00 €) ;

Lot N° 02 : Mille neuf cent Euros (1 900,00 €) ;

Lot N° 03 : Mille cinq cent Euros (1 500,00 €) ;

Lot N° 04 : Cinq cent Euros (500,00 €) ;

Lot N° 05 : Cinq cent Euros (500,00 €) .


Établie par une banque de droit algérien couverte par une contre garantie émise par une banque étrangère de premier ordre.


La durée de validité de la garantie est égale à la durée de validité des offres, soit cent vingt (120) jours, assortie d’un délai supplémentaire de 30 jours calendaires.

Cette garantie doit être insérée dans le pli contenant l’offre technique.

Les plis seront ouverts en présence du représentant des soumissionnaires qui le souhaitent à la séance d’ouverture qui aura lieu à l’adresse SONATRACH, Division Production, Direction Régionale HMD, BP 50 Oued IRARA– Hassi-Messaoud - Salle de réunion COP, à la date et l’heure mentionnées dans l’invitation qui sera adressée aux soumissionnaires ayant retiré le présent DAO par Fax ou télécopie ou par email.

Les plis contenant les offres financières seront ouverts et examinés en présence des soumissionnaires qui souhaitent y assister ou de leurs représentants dument désignés lors de la séance d’ouverture et d’examen des offres financières qui se déroulera à la date, à l’heure et à l’adresse mentionnées dans l’invitation qui sera adressée aux seuls soumissionnaires dont les offres techniques déclarées conformes aux exigences du Dossier d’Appel d’Offres.

Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres techniques pour une durée de cent vingt (120) jours calendaires à partir de la date d'ouverture des plis contenant les offres techniques.

SONATRACH peut demander au Soumissionnaire de proroger le délai de validité des offres lors de l’évaluation.

Lors du retrait du présent DAO, le Soumissionnaire est tenu de présenter le registre de commerce conforme à l’objet de l’appel d’offres.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !